
ET FACILITER LA GESTION AU QUOTIDIEN
Chez helloCash, nous prenons toujours en considération vos besoins et vos attentes. Et nous souhaitons faciliter votre travail de gestion. Pour cela, votre caisse vous permet de créer des articles et services. Et de les classer par catégories.
Comme toujours, nous vous accompagnons étape par étape.
Vous trouverez ci-dessous la manière de procéder. Avec des captures d’écran !
1/ Création et gestion des articles
Dans votre tableau de bord, sélectionnez :
- “Votre caisse”
- “Article”
- “Gestion des articles“
Vous avez alors la possibilité de créer des catégories ou articles.
a/ Création d’une catégorie
Il vous suffit de lui donner un nom et de lui attribuer une couleur :
Les catégories permettent de regrouper des articles et de les classifier. Cela simplifie bien évidemment la gestion.
b/ Ajout d’articles
Différentes rubriques vous sont proposées : “Article”, “Élargi”, “Imposition” et “Etat du stock”. Découvrons-les en détails.
– Rubrique “Article”
Ici vous pouvez :
- donner un nom à l’article,
- choisir sa catégorie,
- définir le taux de TVA et les prix,
- etc.
– Rubrique “Élargi”
À présent, vous pouvez définir de nouveaux éléments :
- choisir une illustration pour l’article,
- désigner un fournisseur et un fabricant,
- inclure des codes pour l’article,
- rédiger une description…
– Rubrique “Imposition”
Une option spécifique vous permet même de faire référence à un article sur des tickets ou reçus existants. Il est aussi possible d’indiquer des comptes de passage.
– Rubrique “État du stock”
Cette section aborde la disponibilité, le stock négatif et le stock minimum, et le statut.
Le stock peut être mis à jour (ou non) en fonction des ventes. Et il est possible d’être averti si le stock atteint un niveau minimum.
helloCash facilite ainsi le suivi de tous les articles et leur rachat, pour une meilleure efficacité.
c/ Gestion des fournisseurs
Pour ajouter un fournisseur, sélectionnez :
- “Votre caisse”
- “Article”
- “Fournisseurs“
- “Créer”
Tous les détails relatifs au fournisseur peuvent alors être saisis :
- Dénomination,
- coordonnées,
- numéro de TVA,
- etc.
d/ Gestion des marchandises
Voici comment accéder à cette section :
- “Votre caisse”
- “Article”
- “Gestion des marchandises“
Une formidable fonctionnalité permet même de scanner le code-barres de vos articles. Quel gain de temps !
Vous êtes à la recherche d’un scanner de code-barres ? Retrouvez au sein de notre boutique en ligne tous les équipements compatibles.
La page de gestion des marchandises permet aussi de comptabiliser les entrées et sorties. Pour cela, il suffit de cliquer sur “Recettes” ou “Dépenses” :
2/ Création et gestion des services
De la même manière qu’avec les articles, vous pouvez créer et gérer des services.
Vous avez des doutes ou questions ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous. Et notre équipe se fera un plaisir de vous assister.
Connectez-vous à votre compte et accédez à votre caisse.
Vous souhaitez aller plus loin ? Jetez un coup d’œil à notre boutique en ligne et équipez votre caisse.